SANTÉ & FORME » Votre corps

Du calcium sans le lait...

Publié le 31-10-2016
Du calcium sans le lait...
Vous n'aimez pas le lait ou vous y êtes allergique ? Voici les aliments qui vous apporteront du calcium

L’assaisonnement calcium : les herbes - Les herbes aromatiques séchées contiennent beaucoup de calcium. Dans le top 5 on note : l’aneth, le thym, l’origan, la menthe et le persil. Mais pensez aussi à la sauge, à la marjolaine et au basilic.

Les indispensableslégumes à feuilles vertes - Ils vous apporteront antioxydants, eau, fibres, vitamines et calcium. Pensez aux artichauts, brocolis, navets, choux chinois, choux frisés, asperges ou encore aux épinards ! Vous pouvez les rajouter à n’importe quel plat.

Les oranges, les prunes, les figues et abricots secs - Ces fruits sont gorgés de calcium. Les oranges sont en plus riches en vitamine C, en potassium et en beta carotène. Les diététiciens nous conseillent de consommer les fruits en dehors des repas (30 minutes avant ou en encas) afin qu’ils ne soient pas mélangés avec d’autres aliments. Le fruit sera ainsi digéré en un temps record (20 à 40 minutes) et ses nutriments très rapidement assimilés. Vous éviterez aussi les acidités et une digestion difficile.

Galerie Photo de l'article

    Du calcium sans le lait... Du calcium sans le lait... Du calcium sans le lait... Du calcium sans le lait...

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com