ACTUS » Emploi, Infos Juridiques...

Comment contacter une entreprise par téléphone

Publié le 14-12-2006
Comment contacter une entreprise par téléphone
Les conseils de Sophie CHEKIR

Dans certains secteurs (restauration, centres d'appels, etc.), le premier contact se fait souvent par téléphone.. Mais certaines personnes sont mal à l'aise dans un contact direct. Pourtant, avec un peu d'habileté, ce moyen de communication, plus direct qu'une lettre, permet de décrocher plus sûrement un entretien et, en tout état de cause d'obtenir directement une réponse et parfois de précieux éléments d'information.

Anticiper son coup de téléphone
Pour garantir le meilleur résultat, il est nécessaire de bien anticiper son coup de fil et, pourquoi pas, de s'entraîner au préalable, car il est nécessaire d'être bon du premier coup. Voici quelques conseils qui ont prouvé leur efficacité.

Préparez votre appel
Vérifiez que vous disposez de toutes les informations nécessaires : nom et fonction de la personne à appeler, informations sur l'entreprise, référence et texte de l'annonce, votre CV (pour répondre aux questions précises telles que "à quelle date avez-vous obtenu votre diplôme"). Installez-vous confortablement et ayez à disposition de quoi noter.

 

Cet article est proposé par : Sophie CHEKIR