COUPS DE CŒUR » Livres - DVD - CD

Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) d’Erich ALAUZEN

Publié le 21-12-2012
Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) d’Erich ALAUZEN
LE roman policier à ne pas manquer, aux Editions AGRAKAL

Depuis quelque temps des meurtres étaient annoncés en librairies… Le mystère est enfin levé avec la sortie du premier ouvrage d’Erich ALAUZEN puisque selon ses dires il est le témoin capital dans une histoire de meurtres...
C’est dans une ambiance feutrée au coin d'un bon feu de cheminé et autour d'un succulent "five o'clock english tea"... qu’Erich a commencé à nous en relater les faits, lieu du crime, personnages, période… mais motus et bouche cousue... nous ne vous en dirons pas plus ! Il faudra lire le livre ;-)

Bon allez, ce que nous pouvons tout de même vous dévoiler, c’est que l’action du premier volet de « Double nœud » se situe en Cornouailles Britanniques à la fin de l’année 1923… La Tunisie y est présente en filigrane, mais accaparera tout le second roman dont l’action se déroulera en janvier 1924 à Carthage… Son héroïne, Rosemary BARTELL, une sympathique sexagénaire se voit confrontée à une énigme policière où elle devra aider le policier local un peu dépassé par les événements.
Ce que l’on peut aussi vous dire, c’est que si vous aimez le suspense, le mystère, le style Agatha Christie, la maitresse inégalable des romans policier qui 30 ans après sa mort nous fait encore frémir… courrez chez votre libraire le plus proche et chut… laissez le mystère planer autour des personnages hauts en couleurs imaginés par Erich un amoureux de la Tunisie et de l’Angleterre.

Une intrigue, un crime mystérieux, graduellement éclairci par les raisonnements et les recherches méthodiques de preuves. « Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) » écrit dans le style « Who done it » (qui l’a fait) est aussi un roman policier historique qui a nécessité à son auteur beaucoup de recherches. Un travail de plus de deux ans  qui lui permet de nous plonger au cœur de l’Angleterre des années 1923-1924. Les fameuses Années Folles  ou « Roaring Twenties », une période qu’il affectionne tout particulièrement. La période de l’après Grande Guerre, une période joyeuse où l’insouciance primait… la période de la libération de la femme, du raccourcissement des jupes, des nouveaux night-clubs, du charleston... mais aussi l’époque de Jack l’Eventreur, sans doute le plus célèbre de tous les tueurs en série…
Vous retrouverez dans ce roman tous les ingrédients d’un bon « polar », le crime, le mobile, le(la) coupable, la victime, le mode opératoire et l'enquête. Un vrai roman policier palpitant, à ne pas manquer et à offrir à vos proches pour les fêtes de fin d’année.

En illustration le « five o'clock english tea» du 20 Décembre 2012 à Tunis pour le lancement officiel de « Double nœud » et la 1ère dédicace d'Erich immortalisée (pour Lotfi ZEGHDANA - Shems FM)... 1ère d'une longue série. Autour d’un feu de cheminé dans une ambiance feutrée et amicale, tout y était, même les Scones, les Mince Pies et les traditionnels sandwichs anglais aux concombres ;-)

Galerie Photo de l'article

    Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) d’Erich ALAUZEN Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) d’Erich ALAUZEN Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) d’Erich ALAUZEN Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) d’Erich ALAUZEN

    Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) d’Erich ALAUZEN Double nœud (1- Les Meurtres de Brandys Bay) d’Erich ALAUZEN

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer