ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Les femmes 2008

Publié le 28-01-2008
Les femmes 2008
Les femmes tunisiennes ont , bien entendu, la chance d'être des tunisiennes qui vivent en Tunisie.

Ce jour , le lundi 28 janvier 2008 ; eh bien , j'ai vécu personnellement un évennement qui m'a laissé perpeplexe :

En allant à mon lieu de travail, je dois m'arrêter chaque jour devant un feu rouge puis vert puis rouge puis vert, enfin 10 (dix) minutes chaque matin afin de pouvoir faire le tournant pour traverser la rue et enfin atteindre mon travail.

à cette sus-indiquée date, en attendant l'ok des agents de police de la circulation pour passer........ les conducteurs de véhicules ont commencé à claxsonner après exactement 11 minutes d'attente, et y avait un agent de police qui est femme ; les claxsons ne s'arrêtent pas elle se retourne et puisque j'ai été la seule femme elle a préféré m'addresser la parole en me disant : eh on fait notre travail....je lui ai répondu par gestes qu'il fait tard pour nos boulots... eh bien elle me répond en toutes lettres : barra ikib saadik...

j'ai pas saisi la première fois et puisque j'ai pas réagi car j'ai cru réver elle a répeté bel&bien ce qu'elle vient de dire à haute voie, j'ai pas voulu partir sans savoir comment elle ose je pense qu'elle représente l'ordre et elle parle de cette manière, son collègue vient me demander de passer puisque il a donné l'ok afin que tout le monde passe ; et je lui ai dit ce que sa collègue vient de me dire et il replique de meilleur.(de vrais gros mots, dont je n'oserai jamais répeter , est ce le stress à 08h11mn du matin c'est quoi .....?.....).

Je n'ai rien dit je suis passée pour contacter leur supérieur hièrarchique en arrivant  bien entendu à mon bureau, qui a été très poli et qui a promi de faire le necessaire, et j'ai vérifié auprès de son arrière premier chef en hiérarchie et vraiment ils ont été à la hauteur de leurs responsabilités afin de représenter l'ordre dans son vrai sens dans notre pays.

Je me pose la question : pourquoi  une femme agent de l'ordre ne représente pas l'ordre en son vrai sens du mot ? Pourquoi la femme ne sauvegarde pas sa dignité , sa féminité, sa douceur en étant polie et ferme ?
Une femme exerçant son metier comme agent de police de la circulation est une fièreté pour nous tous hommes et femmes, pourquoi elle s'est addressé à moi et pas aux autres conducteurs qui sont hommes ?
Simplement je me le demande est ce que la femme en Tunisie réalise le bonheur d'être femme dans un pays telque le notre : la Tunisie ?

HEUREUSEMENT que notre pays est plein de bonnes dames qui sont vraiment de vraies ladies et sur qui nous pouvons prendre l'exemple et surtout sur qui nous pouvons compter.

Je me sens fière d'être femme et je suis certaine que toutes les femmes tunisiennes le sont.

Shahrazed

Cet article est proposé par : shahrazed el kahouaji