ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Bien vivre la rentrée scolaire

Publié le 14-12-2006
Bien vivre la rentrée scolaire
La rentrée scolaire, ça se prépare. 15 jours avant le jour J est une bonne moyenne. Autrement dit...commencez aujourd'hui!

Bien vivre la rentrée scolaire

Les vacances d’été sont nécessaires. Les enfants ont vraiment besoin de ces moments pour se ressourcer, s’amuser, découvrir d’autres horizons, retrouver des êtres chers et se reposer. Votre enfant a sûrement passé plus que deux mois à vivre à son propre rythme et à faire pratiquement ce qu’il voulait. Mais la rentrée scolaire est pour bientôt et il est bien difficile de retrouver les bonnes habitudes. Voici quelques idées pour parer le stress et repartir d’un bon pied!

* Régler l’horloge biologique de votre enfant :

Pendant les vacances, les horaires sont plus élastiques et le moment du lever et du coucher a tendance à varier. Mais, fini les soirées estivales et les grasses matinées! Pour que votre enfant soit de nouveau prêt à se lever tôt, faites-le coucher progressivement le plutôt possible, par tranche d’un quart d’heure tous les deux jours. Les trois derniers jours, il faut lui demander de se coucher et de se lever aux heures d’école. Il va râler les premiers jours mais il reprendra vite le rythme scolaire qu’il aura toute l’année.

 

Cet article est proposé par : Tejer Héla