ACTUS » Humeurs, Vie quotidienne...

Jalouse de son passé

Publié le 14-08-2012
Jalouse de son passé
Un passé trop heureux, un passé trop remplit, un passé trop présent… ça agace !!!

Vous vivez avec un bourreau des cœurs, une ex-star des boites de nuits, le BG* du lycée, votre partenaire est un homme divorcé… même s’il vous a choisi VOUS, pour vivre avec lui, pour avoir des enfants, nous avons souvent du mal à accepter que notre partenaire ait vécu avant de nous rencontrer... et ce même si on connait toute son histoire ! Nous avons du mal à imaginer qu’il ait pu être heureux ailleurs et dans d’autres bras. Le doute reste toujours dans un coin du cerveau… c’est vraiment très bizarre et les témoignages sont nombreux dans ce sens.

Le cerveau de la plupart des femmes (et de pas mal d’hommes…) ne fonctionne pas toujours de manière très rationnelle !
 
Les temps ont changé
De nos jours, rares sont celles et ceux qui n’ont pas vécu au moins une histoire d’amour avant de faire le grand saut et de se décider à se marier. Et c’est dans ce sens que c’est très contradictoire car on voudrait que notre histoire d’amour soit sublime, unique et que l’autre n’ai connu que nous… Tout simplement IMPOSSIBLE !
Nous avons souvent besoin de nous comparer pour mieux nous situer dans la vie de notre partenaire.
Nous aimons aussi tout connaître sur l’autre mais il faut bien veiller à ce que cette jalousie ne devienne pas excessive. Surtout que souvent le passé est idéalisé…
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA