NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Dar El Béhi

Publié le 18-05-2008
Dar El Béhi
Maison du 13ème siècle dans une ruelle étroite au coeur de la Médina de Tunis

C’est au cœur de la Médina dans une ruelle étroite que l’on peut visiter Dar El Béhi. Plus précisément au 15 de la Rue Dar el Jeld à quelques mètres en contre-bas du fameux restaurant gastronomique Dar El Jeld. Souvent passé à côté je n’avais pas encore eu l’occasion de passer la porte jaune cloutée.

C’est à l’occasion d’un Atelier d’Auto-maquillage organisé dans ce lieu que j’ai fait cette belle découverte. Un endroit hors du temps authentique à ne pas manquer. Dar El Béhi est une sublime demeure du 13ème siècle, parfaitement restaurée et entretenue avec goût dans le style de traditionnel. Les propriétaires se sont d’ailleurs vus remettre pour la deuxième année consécutive, le prix de la restauration de la Médina. Rappelons aussi que la Médina de Tunis est classée par l’Unesco au patrimoine de l’humanité.

La lourde porte jaune donne accès à une entrée raffinée qui sent bon l’essence de rose. En suivant un petit couloir on arrive au cœur de la maison, le patio aménagé dans le style tunisien traditionnel poufs, banc en bois, coussins, tables basses...

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Dar El Béhi Dar El Béhi Dar El Béhi