NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie

Publié le 25-12-2015
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Le plus difficile va être de choisir… N'hésitez pas à nous transmettre vos bonnes adresses ;-)

En illustration dans la galerie photos de l'article : Dar Zargouni (Nefta) - Dar Bibine (Djerba) - Dar Ben Miled "La chambre bleue" (Tunis - Médina) - Henchir Dheb "chambre Andalus" (Bizerte) 

-----------------------------------
TUNIS ET SES ENVIRONS

-----------------------------------

Dar El Medina (Tunis - Médina)

Résidence de Charme : au cœur de la Médina à 100 m de la Kasbah.
http://www.darelmedina.com/


Dar El Béhi (Tunis - Médina)
C'est au cœur de la Médina dans une ruelle étroite que l'on peut visiter Dar El Béhi. Plus précisément au 15 rue Dar el Jeld à quelques mètres en contre-bas du fameux restaurant gastronomique Dar El Jeld. En savoir plus...


Dar Ben Miled - La Chambre bleue (Tunis - Médina)
La Chambre bleue est un B&B (Bed and breakfast / Logement et petit-déjeuner) situé au coeur de la Médina de Tunis,dans une demeure historique.
Il s'agit d'une chambre spacieuse d'environ 40 m² (pour une ou deux personnes avec possibilité d'accueillir un ou deux enfants) recouverte de céramiques bleues, de style tunisois italianisant de la moitié du 19e siècle dans une partie de l'ex-Palais Agha..
Chauffage central et internet.
Pour en savoir plus Dar Ben Miled - La Chambre bleue - http://www.lachambrebleue.net/


Dar Fatma (Sidi Bou Saïd) - depuis 2009
Une authentique maison arabe transformée en chambre d’hôtes dans un village exceptionnel, Sidi Bou Saïd en Tunisie. Ce village classé au patrimoine de l’UNESCO est situé à 15mn de Tunis, à 2h des villes Européennes. La maison composée de 7 chambres se veut sobre et résolument contemporaine. Vous trouverez tout le confort pour passé un agréable séjour, climatisation, écran plasma, wifi…
Après vous être trempé dans le bassin vous pourrez vous prélasser sur la terrasse en admirant la vue exceptionnelle sur le village et toute la baie de Tunis.
Vous avez la mer tout autour de vous.
http://www.darfatma.com


Dar Zaghouan (Zaghouan) - 1er gîte rural en Tunisie
Ecotourisme, agritourisme et tourisme cutlurel. Le tourisme vert à deux pas de la capitale. Chalets / chambres d'hôtes
A l’entrée de la ferme se déroule un grand jardin fleuri. La vue est imprenable sur la montagne et sur les plaines. La ferme offre l’opportunité à ses visiteurs de vivre les traditions de la campagne tunisienne et de découvrir les saveurs de ses préparations culinaires ancestrales dans un cadre rustiques et authentique.
Deux chalets avec deux suites  de styles différents où le colonial, le romain et l’andalous co-habitent, le tout dans une ambiance confortable de haut standing, avec un ameublement et une décoration d’une grande originalité avec des éléments de récupération revus et "bonifiés" pour une esthétique et un usage contemporains.
Une piscine alimentée en eau de source naturelle amenée en aqueduc miniature et tombant en cascade dans un bassin équipé pour la nage à contre courant, d’hydro masseurs et de jacuzzi...
http://www.darzaghouane.com


Hôtel de charme Dar Saïd (Sidi Bou Saïd)
Ancienne maison bourgeoise construite au XIXème siècle.
Facebook Dar Said


Hôtel Sidi Bou Farès (Sidi Bou Saïd)
Le Sidi Bou Farès dans une vielle maison blanche et bleue, autour d'une cour intime et de son figuier, quelques chambres au mobilier sommaire. Le confort est minimum mais l'ambiance cool. Les prix aussi.
Tél. : (+216) 71 74 02 15 / Mail / http://www.hotelboufares.com/

Cet article est proposé par : Samia B - Mise à jour HAMMAM-ENSA.com

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie