Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA
Vendredi 31 Juillet 2015    
 
   ACCUEIL ACTUS BEAUTÉ CUISINE ENFANTS MAISON MODE PORTRAITS SANTÉ & FORME BEBE STAR

NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie

Publié le 25-03-2009
    
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie
Maisons d'hôtes ou hôtels de charme en Tunisie

En illustration dans la galerie photos de l'article : Dar Zargouni (Nefta) - Dar Bibine (Djerba) - Dar Ben Miled "La chambre bleue" (Tunis - Médina) - Henchir Dheb "chambre Andalus" (Bizerte)
Article mis à jour le 13/03/2014

-----------------------------------
TUNIS ET SES ENVIRONS

-----------------------------------

Dar El Medina (Tunis - Médina)

Résidence de Charme : au cœur de la Médina à 100 m de la Kasbah.
http://www.darelmedina.com/


Dar El Béhi (Tunis - Médina)
C'est au cœur de la Médina dans une ruelle étroite que l'on peut visiter Dar El Béhi. Plus précisément au 15 rue Dar el Jeld à quelques mètres en contre-bas du fameux restaurant gastronomique Dar El Jeld.
http://www.hammam-ensa.com/details_articles.php?cat_id=33&art_id=618



Dar Ben Miled - La Chambre bleue (Tunis - Médina)
La Chambre bleue est un B&B (Bed and breakfast / Logement et petit-déjeuner) situé au coeur de la Médina de Tunis,dans une demeure historique.
Il s'agit d'une chambre spacieuse d'environ 40 m² (pour une ou deux personnes avec possibilité d'accueillir un ou deux enfants) recouverte de céramiques bleues, de style tunisois italianisant de la moitié du 19e siècle dans une partie de l'ex-Palais Agha..
Chauffage central et internet.
Pour en savoir plus Dar Ben Miled - La Chambre bleue - http://www.lachambrebleue.net/


Dar Fatma (Sidi Bou Saïd) - depuis 2009
Une authentique maison arabe transformée en chambre d’hôtes dans un village exceptionnel, Sidi Bou Saïd en Tunisie. Ce village classé au patrimoine de l’UNESCO est situé à 15mn de Tunis, à 2h des villes Européennes. La maison composée de 7 chambres se veut sobre et résolument contemporaine. Vous trouverez tout le confort pour passé un agréable séjour, climatisation, écran plasma, wifi…
Après vous être trempé dans le bassin vous pourrez vous prélasser sur la terrasse en admirant la vue exceptionnelle sur le village et toute la baie de Tunis.
Vous avez la mer tout autour de vous.
http://www.darfatma.com


Dar Zaghouan (Zaghouan) - 1er gîte rural en Tunisie
Ecotourisme, agritourisme et tourisme cutlurel. Le tourisme vert à deux pas de la capitale. Chalets / chambres d'hôtes
A l’entrée de la ferme se déroule un grand jardin fleuri. La vue est imprenable sur la montagne et sur les plaines. La ferme offre l’opportunité à ses visiteurs de vivre les traditions de la campagne tunisienne et de découvrir les saveurs de ses préparations culinaires ancestrales dans un cadre rustiques et authentique.
Deux chalets avec deux suites  de styles différents où le colonial, le romain et l’andalous co-habitent, le tout dans une ambiance confortable de haut standing, avec un ameublement et une décoration d’une grande originalité avec des éléments de récupération revus et "bonifiés" pour une esthétique et un usage contemporains.
Une piscine alimentée en eau de source naturelle amenée en aqueduc miniature et tombant en cascade dans un bassin équipé pour la nage à contre courant, d’hydro masseurs et de jacuzzi...
http://www.darzaghouane.com


Hôtel de charme Dar Saïd (Sidi Bou Saïd)
Ancienne maison bourgeoise construite au XIXème siècle.
http://www.darsaid.com.tn/


Hôtel Sidi Bou Farès (Sidi Bou Saïd)
Le Sidi Bou Farès dans une vielle maison blanche et bleue, autour d'une cour intime et de son figuier, quelques chambres au mobilier sommaire. Le confort est minimum mais l'ambiance cool. Les prix aussi.
Tél. : 00 216 71 74 02 15 / Fax : 00 216 71 25 69 08 - Mail : hotel.boufares@gnet.tn



Cet article est proposé par : Samia






VOS COMMENTAIRES
Monia - 2008-08-15 03:42:28
Chambre hôte et hôtels de charme Tunisie
Bonjour,

Voici deux adresses recommandées pour le logement chez l'habitant il existe une association basée à Paris :
www.tunisiechezlhabitant.fr qui regroupe plus d'une quarantaine de chambre d'hôtes en Tunisie. La seule qui propose autant de lieu d'hébergement en Tunisie !!

Si vous préferez les hôtels de charme voici un autre site :
www.darvoyage.com qui a sélectionné les meilleurs hôtels de charme en Tunisie Qualité/prix.

A vous de faire votre choix.
isabelle - 2008-05-29 09:05:17
Choquée sur les commentaires de Dar Bibi
Je découvre votre commentaire sur le site et plus particulièrement sur la probématique de l'accueil des enfants. Ceux ci sont naturellement les bienvenus. Cet avertissement est placé pour attirer l'attention des parents sur l'inadaptation des lieux aux enfants (terrasses sur toits sans garde fou, piscine sans petite profondeur...). Par ailleurs, la situation même de la maison (éloignée de la plage) ne correspond pas aux "standards" de vacances que l'on imagine avec des enfants. Ceci étant, j'ai supprimé ce passage du site et expliquerais à toutes les personnes venant avec enfant les inconvénients de ce séjour. Les prix sont il est vrai des prix européens, un tarif pour résidents tunisiens est prévu. Néanmoins, avant de parler du prix, il convient d'apprécier l'offre.
Enfin, la clause sur les passeports est loin d'être dénuée de sens : les européens peuvent se rendre en Tunisie avec une simple carte d'identité SAUF si ils ont réservé des prestations de logement indépendantes de leur billet d'avion, dans ce cas il faut un passeport.
Isabelle
Samia Boulares - 2008-05-19 12:14:08
Choqué par les commentaires
Dar Bibine (Djerba)
Maison d'hôtes design sur l'île de Djerba
ouverte en Mars 2008.
www.darbibine.com

L'endroit est déconseillé aux familles avec enfants ou adolescents (bébé admis). Pour les ressortissants européens, un passeport en cours de validité est nécessaire.

Je n'ose pas recommander cet hôtel, car je trouve que les commentaires dans le site de Dar Bibine sur les enfants sont assez discriminatoires. Cet hôtel de charme s'adresse à une certaine clientèle étrangère célibataires ou retraités (surtout sans enfants)et assez aisée vu les prix affichés.
Quant au passeport en cours de validité, avez vous déjà vu un touriste voyager avec un passeport périmé!!!!!!!
isabelle planchon - 2008-04-06 13:55:43
Hotel de charme
Bonjour,
Je suis la propriétaire de "Dar Bibine". Merci d'avoir fait figurer notre maison d'hôtes dans votre article. Une petite rectification : l'ouverture est prévue le 1.06.2008 Au plaisir de vous y recevoir.
Isabelle PLANCHON



A lire aussi dans cette rubrique



 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Au premier plan M. Jalel CHERAIT (Dir. du Festival) qui a toujours oeuvré pour le développement de la région de Tozeur (DAR CHERAIT, Musée, Centre d'animation...). Av. de France - Tunis GOOGLE.tn en mode spécial élections tunisiennes le 23 Octobre 2011 :-) Couscous au poisson No comment ;-) Voila pourquoi il faut porter des chaussures à talon avec modération... Festival de la Mode Tunis 2013 – Remise des prix du Concours des jeunes créateurs à Seif Eddine LAOUITI (1er  Prix) et Raoudha BEL HADJ (2ème  Prix) par M. Daniel HARARI (DG de Lectra), Mme Colette HUVENNE (Présidente exécutive de l’association ACTE) et M. Antonio FRANCESCHINI (Responsable National de la federModa). FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Best Of Ecoles Made in Tunisia - ESMOD Dans la série : sans commentaire… Défilé Mahdi KALLEL – FWT 2011 Dar El Béhi (Médina) Dans la série des No comment ;-)