Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Vendredi 24 Mars 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Palais du Baron d'Erlanger à Sidi Bou Saïd


Publié le 12-02-2008
    
Palais du Baron d'Erlanger à Sidi Bou Saïd


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Palais du Baron d'Erlanger à Sidi Bou Saïd
Palais du Baron d'Erlanger à Sidi Bou Saïd

Perché sur la colline de Sidi Bou Saïd (à 17km au nord de Tunis), le prestigieux Palais Ennejma Ezzahra est depuis 1991 devenu le siège du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM). Ce superbe palais qui était l'ancienne demeure du baron d’Erlanger est aujourd'hui une institution placée sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine.

D’origine française, né le 7 Juin 1872, le baron Rodolphe  François d'Erlanger était un musicologue et un peintre d'inspiration orientaliste de renom. Tombé fou amoureux du petit village de Sidi Bou Saïd, ce protecteur de la tradition musicale s’y installa et fit construire entre 1912 et 1922 ce somptueux palais accroché à la colline qui s’étend sur 10 hectares. Le Baron Rodolphe d’Erlanger, a lui-même conçu les plans et la décoration intérieure a été réalisée par les meilleurs artisans de l'époque.

Mécène, collectionneur, grand passionné de l’Orient et de la civilisation islamique… il a installé ses collections de peintures et d'instruments de musique dans son palais qu'il est aujourd'hui possible de visiter.

L’architecture intérieure du Palais en elle-même vaut le déplacement : dorures, marbres, colonnes, patios, fontaines intérieurs(…) le rendent majestueux. Il faut aussi se balader dans les jardins verdoyants de toute beauté.

A ne pas rater, le lieu est tellement envoutant que vous y reviendrez certainement plusieurs fois...
8 Rue 2 Mars 1934 - 2026 Sidi Bou Saïd
Tél : (216) 71 740 102


Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Modèle de la collection Jeremy Bueno Collège LaSalle International de Tunis<br>
Promotion 2009-2010 
Les papas et proches de 4 de nos gagnants : Ayoub DRIDI et Dhouha BOUZGHAYA (Lot de Céréales SAHHA), Sarra AYDI (Mini-Livres ALIF) et le papa de Ikram SAHBANI (Coupe Spéciale TOP CLIC Mini-Miss Hammam-Ensa 2006) Défilé Ahmed TALFIT KALLEL – FWT 2011 Expo/Installation/Performance - Salah BARKA, Selima ANGLER & Kamel BEN OTHMAN - Le Plug à La Marsa La suite logique du Sans commentaire Répétitions Souvenirs de Star Wars Ya la vache qui rit et celle qui mange des frites... Cathédrale de Tunis Musée du Bardo Aïkido à Béni Mtir pour les jeunes pianistes Modèle de la collection Jeremy Bueno