Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Vendredi 26 Mai 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

La Tunisie en virtuel


Publié le 21-04-2013
    
La Tunisie en virtuel


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

La Tunisie en virtuel
La Tunisie en virtuel
La Tunisie en virtuel

Si vous aimez notre belle Tunisie, vous serez à coup sûr conquis par le lien que nous avons choisi de partager avec vous car il est tout simplement exceptionnel !

Il s’agit d’un site web regroupant plus de 40 visites virtuelles classées selon 4 thèmes. Un travail magnifique, extrêmement complet avec présentation de chaque lieu (description architecturale, historique…). L’équipe du projet nous permet de pénétrer au sein de lieux mythiques et des plus exceptionnels mais aussi dans des espaces plus privés et peu accessibles au grand public (salle de prière des mosquées...). La qualité des images est exceptionnelle et le temps de chargement vraiment rapide.
  • Palais et Grandes Demeures avec Dar Bach Hamba, Dar Ben Achour, Dar Rachidia, Dar Ben Ammar, Dar el Jaziri, Dar el Médina, Dar el Jeld, Dar Hammouda Pacha, Hôtel Tunisia Palace, Diwan Dar el Jeld, Club Tahar Haddad, El Ali, Galerie Medina, Dar el Haddad, Dar Hussein, Dar Lasram et Dar Othman. 
     
  • Mosquées et Zaouias avec la Mosquée Sahib el Tabaa, la Mosquée Hammouda Pacha, Zaouia Sidi Mehrez, la Mosquée Sidi Mehrez, Zaouia Sidi Ibrahim Riahi, la Mosquée Zitouna, la Mosquée Sidi Youssef, Zaouia Sidi Kacem el Jellizi, la Mosquée El Ksar, la Mosquée de la Kasbah et Zaouia Sidi Ali Chiha. 
     
  • Souks et Artisans. Vous pourrez visiter comme si vous y étiez Souk el Nhas, Souk el Blat, Souk el Fekka,  El Makhzen, Souk el Attarine, Souk Chaouachine, Souk el Birka, Souk el Blaghgia ou  Souk el Trouk. Certains artisans sont immortalisés et vous entrerez dans le quotidien de tailleurs, de calligraphes, de menuisiers, de forgerons ou encore dans un atelier de confection de drapeaux et à la Libraire Diwan.
     
  • Découvertes. Cette rubrique nous permet d’entrer dans des lieux comme Tourbet el Bey (un monument funéraire à caractère familial) mais aussi au sein de prestigieux espaces comme le Théâtre Municipal, le Collège Sadiki, la Medersa el Bachia ou la plus récente Municipalité de Tunis.  
 
Un travail titanesque largement dominé par des femmes ;-) puisque c’est Inès JABEUR des EDITIONS FIL (une jeune maison d’édition tunisienne spécialisée dans les livres d’art et le contenu web) qui est derrière tout ce projet et qu’il a été réalisé sous la direction du Dr Hayet GUETTAT GUERMAZI (Dir. du programme de sauvegarde du patrimoine, au sein de l’ALECSO - Organisation Arabe pour l'éducation, la culture et les sciences). L’ALECSO, un organisme qui accorde un grand intérêt au patrimoine, comme symbole de l'identité culturelle d’un pays et comme moyen privilégié de dialogue entre les civilisations. Les textes de Jamila BINOUS (Historienne et urbaniste) ont été traduits pour la version arabe par Rym BEN YOUNES (Architecte et rédactrice de la revue web Archi Mag).
Mais n’oublions pas de mentionner le travail admirable de Salah JABEUR, l’un des premiers photographes professionnels en Tunisie qui a réalisé les visites virtuelles et que nous remercions beaucoup de nous avoir fait connaître le lien. La conception graphique et le développement a été confié à la société Serviced.
 

------------------------------------------------------------------
Alors voici ENFIN le plus important,
LE lien
 
www.medinatunis.com 

A voir, à revoir et à faire passer !
------------------------------------------------------------------

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fonctionnement de votre souris PC Audition Pré-Concours Dans la série les Japonnais ont des idées : Le bébé aide ménagêre Arabic Fashion Night 3 – Wachma la griffe de Issam Balalioui (Maroc) Mahdi HINDI (Palestine) Interviewé par Syhem Insolite Johan Lorbeer alias Tarzan, l’homme suspendu en l’air Boulevard Bab Jédid (DREAM CITY 2010) Encore des raisons de protéger le parc du Belvédère de Tunis - Sa faune Arabic Fashion Night 3 - Fatma Bouchiha (Tunisie) Photo prise en flânant à Sidi Bou Saïd (Tunisie) 8 Mars 2008 - Bonne fête à toutes :-) Robe de cocktail fluide de la styliste Dora Milad - les bijoux sont des créations de GHALYA Expo/Installation/Performance - Salah BARKA, Selima ANGLER & Kamel BEN OTHMAN - Le Plug à La Marsa Musée du Bardo L'aquarium Crème de la Mer avec les fameux poissons. Une M. Abderrazak CHERAIT - Maire de Tozeur et Président du Comité d'Organisation du 1er Festival des Musiques du Monde - Tozeur l'Orientale Africaine du 17 au 20 Avril 2008 Musée du Bardo