Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Vendredi 26 Mai 2017    
 
NOS TESTS BEAUTE - Pour les fans de cosmétiques en Tunisie
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Retour vers le passé par les cartes postales


Publié le 13-12-2012
    
Retour vers le passé par les cartes postales


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Tous les articles de la rubrique

L’histoire de la Tunisie par les cartes postales anciennes

A l’origine de ce travail colossal, Mohamed BEN HALIMA, un passionné qui a scanné et mis en ligne les cartes postales de sa collection personnelle pour nous en faire profiter.
« Notre site vous invite à une visite qui avec le temps sera de plus en plus complète de ce merveilleux pays qu'est la Tunisie qui s'est faite sur plusieurs millénaires avec son histoire, ses traditions et sa soif de modernité.
Pour certains, ces cartes postales anciennes réveilleront des souvenirs, pour d'autres, une curiosité et pour d'autres encore ce sera l'occasion d'analyser les évolutions sur quelques années en comparant les prises de vue d'un même objet ou sur plusieurs décennies en comparant les images à la Tunisie d'aujourd'hui. […]
»

Déjà en ligne, la médina de Tunis, Kairouan, Sfax, Sousse, Monastir et Mahdia. Et bientôt Bizerte et la ville nouvelle de Tunis.
La rubrique « La médina de Tunis » est déjà très riche avec les portes de Tunisie (Bab bhar ou porte de France, Bab Saadoun, Bab El Khadhra, Bab menara, Bab Aléoua…), les souks (El Koutbia ou Souk des libraires, Souk Echaouachine ou Souk des Chéchias, Souk El Attarine ou Souk des parfums, Souk El Trouk ou Souk des Tailleurs, Souk El Birka ou Souk des bijoutiers ancien marché aux esclaves, Souk El Grana, Souk El Leffa, Souk Essarajine  ou  Souk des selliers,  Souk El Kmach ou Souk des étoffes…), les rues (rue de l'Eglise, rue Jemaa Ezzitouna, rue Sidi Ben Arous, rue des Persans, rue Sidi El Béchir, rue Tourbet El Bey, l’avenue Bab Souika…).

Mais vous pouvez aussi admirer des vues de :
  • Kairouan : la Médina, la grande Mosquée, les portes de la médina avec Bab Jedide, Bab Jeladine, Porte de Tunis…
  • Sfax : panorama, la médina et ses remparts, la mosquée Bou Chouicha, la rue des forgerons, le boulevard de France, la rue de la Grande Mosquée, la ville nouvelle, la place du gouvernement, l’avenue Jules Gau, la rue de la République, le théâtre, les arcades, le boulevard de la marine…
  • Sousse : le port, les portes et remparts, la Kasbah et la ville nouvelle.  
  • Monastir : Borg et zaouia Sidi Messaoud la municipalité, la plage, les portes...
  • Mahdia : la place Sidi Metir, le port, la place de France       
N’hésitez pas à cliquer sur les cartes postales, certaines peuvent être agrandies. Une belle manière de voir comment la Tunisie a évolué. Espaces, végétation, véhicules, habillement… un voyage virtuel très instructif.
 
 
www.tunisie-cartespostales.com/
un lien à voir, à revoir et à faire passer impérativement  !

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Souheil GASMI (17 ans) - Jendouba Festival de la Mode Tunis 2013 – Défilé Conny GROENEWEGEN Avenue de la Liberté - Tunis Zeïneb notre BB STAR du numéro de Septembre de TUNIVISION et ses cadeaux On peut toujours rêver… Même chez les animaux, il y en a qui sont plus malins que les autres :-) ESMOD Le fils de notre SUPER MIMA Mme Hamida LAJMI avec son lot DECO la chance quand on a plus de 50 ans... Vous ne pensiez pas accumuler autant de richesses ? ;-) FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Haytham BOUHAMED Mehdi ZHIOUA (11 ans - 1er prix Niv. Préparatoire) - Concert des Lauréats du Concours 2010 des Jeunes Pianistes – 26 Nov. 2010 au Palais Ennejma Ezzahra Arabic Fashion Night 3 - Carmella (bijoux fantaisie Tunisie) Dans la série il fallait y penser... pour ne plus embêter les autres (et ne plus risquer de se faire piquer son appareil photo). Musée du Bardo