NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement

Publié le 01-06-2015
Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement

Coup de gueule de l'Association de protection et de sauvegarde du littoral de Bizerte.

"NON au démantelement par étapes, OUI au démantelement total de l'enrochement", telle est la réponse apportée à l’unanimité par la société civile bizertine aux propositions formulées par les autorités nationales.
Plus que jamais déterminée à défendre la beauté de la plage des "Grottes", les Bizertins comptent bien déployer tous les moyens en leur possession pour obtenir la restitution du site en son état naturel.

Les "Raisons" de la colère
Choc et colère se sont entremêlés dans l’esprit de tous les natifs et les habitants de la ville à la découverte de la catastrophe qui s’est abattue sur la plage des Grottes. L’endroit, source de plaisir et de fierté pour tous ceux qui l’on fréquenté et chéri dès le plus jeune âge, est aujourd’hui l’objet d’une transformation physique hideuse sans précédent.

D’immenses blocs de pierres argileuses ont été déversés par tonnes sur le sable. Bloquant l’accès à la plage, cet amoncellement prive les citoyens de leur plage préférée. Plus grave encore, l’élargissement de la voie et la construction d’un dalot - canal de petite taille qui sert à écouler l’eau - laissent à penser que l’enrochement n’est que la partie émergée de l’iceberg.

La réaction de la société civile ne s’est pas fait attendre.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement