Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Vendredi 26 Mai 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement


Publié le 01-06-2015
    
Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement

"NON au démantelement par étapes, OUI au démantelement total de l'enrochement", telle est la réponse apportée à l’unanimité par la société civile bizertine aux propositions formulées par les autorités nationales.
Plus que jamais déterminée à défendre la beauté de la plage des "Grottes", les Bizertins comptent bien déployer tous les moyens en leur possession pour obtenir la restitution du site en son état naturel.

Les "Raisons" de la colère
Choc et colère se sont entremêlés dans l’esprit de tous les natifs et les habitants de la ville à la découverte de la catastrophe qui s’est abattue sur la plage des Grottes. L’endroit, source de plaisir et de fierté pour tous ceux qui l’on fréquenté et chéri dès le plus jeune âge, est aujourd’hui l’objet d’une transformation physique hideuse sans précédent.

D’immenses blocs de pierres argileuses ont été déversés par tonnes sur le sable. Bloquant l’accès à la plage, cet amoncellement prive les citoyens de leur plage préférée. Plus grave encore, l’élargissement de la voie et la construction d’un dalot - canal de petite taille qui sert à écouler l’eau - laissent à penser que l’enrochement n’est que la partie émergée de l’iceberg.

La réaction de la société civile ne s’est pas fait attendre.


Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Bir Soltane - Pour ceux qui ont vu le film M. Abderrazak CHERAIT - Maire de Tozeur et Président du Comité d'Organisation du 1er Festival des Musiques du Monde - Tozeur l'Orientale Africaine du 17 au 20 Avril 2008 Plage de Hammamet ville (Tunisie) FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Haytham BOUHAMED Une petite lecture agréable pour le moral des mamans. FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Best Of Ecoles Made in Tunisia - ISDM Ils ont vraiment fait fort ceux là !!! Discours de S. E. M. Krysztof OLENDZKI (Ambassadeur de Pologne) - Concert des Lauréats du Concours 2010 des Jeunes Pianistes – 26 Nov. 2010 au Palais Ennejma Ezzahra Modèle Farès Chéraït – Griffe BERBERS Mme Capucine ABBI ASSI (Dir. Commerciale Crème de la Mer) passionnée et passionnante. Dougga Festival de la Mode Tunis 2013 – Défilé Conny GROENEWEGEN L'adorable petite fille et la fille de notre Super Mima Mme Rachida BEN MAHMOUD (Lot BIO OLIVA). Backstage après la pièce Chat et Souris - Le repos des