Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Mercredi 26 Avril 2017    
 
NOS TESTS BEAUTE - Pour les fans de cosmétiques en Tunisie
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement


Publié le 01-06-2015
    
Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

Les grottes de Bizerte - Stop au massacre de l'environnement

"NON au démantelement par étapes, OUI au démantelement total de l'enrochement", telle est la réponse apportée à l’unanimité par la société civile bizertine aux propositions formulées par les autorités nationales.
Plus que jamais déterminée à défendre la beauté de la plage des "Grottes", les Bizertins comptent bien déployer tous les moyens en leur possession pour obtenir la restitution du site en son état naturel.

Les "Raisons" de la colère
Choc et colère se sont entremêlés dans l’esprit de tous les natifs et les habitants de la ville à la découverte de la catastrophe qui s’est abattue sur la plage des Grottes. L’endroit, source de plaisir et de fierté pour tous ceux qui l’on fréquenté et chéri dès le plus jeune âge, est aujourd’hui l’objet d’une transformation physique hideuse sans précédent.

D’immenses blocs de pierres argileuses ont été déversés par tonnes sur le sable. Bloquant l’accès à la plage, cet amoncellement prive les citoyens de leur plage préférée. Plus grave encore, l’élargissement de la voie et la construction d’un dalot - canal de petite taille qui sert à écouler l’eau - laissent à penser que l’enrochement n’est que la partie émergée de l’iceberg.

La réaction de la société civile ne s’est pas fait attendre.


Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Faut-il suivre la ligne du light ? - Y. Abidi et M. Hannachi (DREAM CITY 2010) Cocktail convivial dans un métro pour clore la conférence de presse de DREAM CITY 2ème Edition. En rouge Béatrice Dunoyer (Resp. Communication de DREAM CITY) Musée du Bardo Arabic Fashion Night 3 - Nisrine Yahi (Maroc) Arabic Fashion Night 3 - Fatma Bouchiha (Tunisie) Pains réalisés avec un 1 préparation La Rose Blanche - Pain aux céréales. 100% Made in Tunisia, pas mal non ?  ;-) Encore des raisons de protéger le parc du Belvédère de Tunis - Sa flore Sticker d'inscription sur les listes électorales - Ena Khayet Sandrine BELOTTI créatrice italienne Arabic Fashion Night 3 - Nisrine Yahi (Maroc) 8 Mars - Bonne fête à toutes les femmes El messkine - ti sayabeni walah mancheki bik...(Lâche moi ou je porte plainte) Place de la Beledia de la Khasba - Tunis Collection homme Salah Barka – Création en tandem avec Christelle Eyoum Nyake