Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Vendredi 26 Mai 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

NOTRE TUNISIE » Régions, Villes et lieux à voir

Carthage


Publié le 14-12-2006
    
Carthage


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Tous les articles de la rubrique
Carthage, trois fois millénaire, appartient au patrimoine de l'humanité.

La ville de Carthage a été fondée par des phéniciens près de l’’actuelle Tunis. Les habitants de Carthage sont originaires du pays de Canaan, c'est-à-dire du Proche-Orient actuel, devenue prospère grâce au commerce méditerranéenne, elle entre très vite en conflit avec Rome.

La cité latine sortira vainqueur trois guerres à mort contre sa rivale maritime. Ce sera le début de la vocation impériale de Rome Carthage a un gouvernement de forme républicaine. Le Sénat, qui regroupe les hommes libres, élit chaque année deux Rois ou suffètes. Les Rois sont assistés par un Conseil des Anciens, recruté parmi les sénateurs. Ils sont choisis au début dans la famille des Magonides puis dans celle des Hannonides. Dans les faits, le gouvernement est accaparé par les principales familles de marchands. C'est une oligarchie comme plus tard Venise ou Florence.

L'agriculture savante, l'arboriculture et la céramique sont les principales ressources de Carthage, sans oublier surtout le commerce... «Les Puniques inventèrent le commerce» écrit l'historien romain Pline l'Ancien.

Le rayonnement culturel et économique de Carthage sur le monde antique s'est perpétué à travers les siècles pour léguer à la Tunisie moderne ses valeurs de tolérance, d'ouverture et d'échange.



Les côtes de Carthage

Depuis, le port de la Goulette, ponctué de son fort espagnol, jusqu'aux dunes et aux plages infinies de Gammarth, les cotes de Carthage sont plurielles. La diversité des sites et des rivages, le grand choix d'hôtels, du club de vacances au palace, de l’’hôtel de tourisme à celui de séminaires et congrès, le port de pêche et de plaisance de Sidi Bou Said, les bases nautiques de Gammarth, les côtes de Carthage sont un site où l’’environnement est sacré.

Les côtes de Carthage connaissent la plus riche diversité de cafés et de restaurants de toute la Tunisie. A la belle saison, un air de fête anime les terrasses de la côte, cinéma, théâtre, musique, danse et variétés. Casino, centres commerciaux, galeries d'art, de nombreuses discothèques, le parc de loisirs des berges du lac illuminant la nuit.

Les côtes de Carthage sont assurément les côtes de la vie et de la fête.


Cet article est proposé par : Hammam-Ensa
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Faut-il suivre la ligne du light ? - Y. Abidi et M. Hannachi (DREAM CITY 2010) Modèle de la Collection Sylvain NUFFER Arrêt classique à mi-parcours pour admirer le paysage Mosquée Avenue de la Liberté - Tunis Modèle Farès Chéraït – Griffe BERBERS Conférence de Presse de la pièce Chat et Souris - Bunny Godillot et Marc Bertolini Modèles de la Collection Boudour Khemila FINALE ELITE MODEL LOOK TUNISIA 2010 FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé SOUCHA Audition Pré-Concours ATLAS MUSIC ACADEMY - Concert de clôture – 10 Déc. 2010 au 4ème Art Tunis Galanterie... ??? :-) 8 Mars - Bonne fête à toutes les femmes Mouna Nourredine à la Conférence de Presse de la pièce