SANTÉ & FORME » Votre corps

Vitamines et Minéraux

Publié le 17-01-2007
Vitamines et Minéraux
Seul un régime équilibré vous apportera des vitamines et des minéraux

Les vitamines et minéraux sont des micronutriments que le corps ne fabrique pas, seul un régime équilibré et varié comprenant produits laitiers, fruits, légumes, noix et amandes vous les apportera.

Tous les minéraux sont jouent un rôle important, mais le calcium et le fer sont particulièrement indispensables pour les femmes. Le calcium contribue à l’élaboration des os et des dents, à la coagulation du sang, on le trouve avec le magnésium et le phosphore dans le lait, le yaourt, le fromage, les légumes à feuilles vertes et le poisson en conserve(sardines, saumon.)

Le corps à besoin de fer, dépression, fatigue, et manque d'énergie peuvent s'expliquer par une carence en fer provenant par exemple de règles trop abondantes ou d'un déficit en vitamines C.Ce minéral se trouve dans la viande rouge, les fruits de mer, oeufs, pois, épinards et le pain complet.

Les liquides Environ 70% du corps humain est composé d'eau. On la trouve dans les os, le sang, et les cellules. Il faut boire de l’eau pour compenser les pertes quotidiennes par temps froid entre 6à8verres de 25 cl par jour, par temps chaud, vous pouvez doubler cette quantité.

Si vous ne buvez pas assez, votre peau se desséchera. Le thé et le café ne doivent pas se substituer à l’eau naturelle.

 

Cet article est proposé par : Hammam-Ensa