SANTÉ & FORME » Votre corps

Notre graisse au quotidien…

Publié le 21-09-2011
Notre graisse au quotidien…
Comment essayer de la déloger sans faire trop d’effort ;-)

Petit conseil pour commencer, si vous n’avez pas envie de vous bouger ou de faire trop d’effort, sachez qu’il est préférable de ne pas laisser les kilos s’installer car aucun diététicien, aucune salle de sport n’a de baguette magique pour nous faire fondre sans effort. Même si certains charlatans ou super commerciaux vous feront croire le contraire, il faudra soit se bouger, soit diminuer son apport en alimentation… voir les 2 en même temps !!! C’est tout simplement une question d’EQUILIBRE entre les apports et les dépenses.

Bien sûr si on n’est pas sportive (ou sportif) on ne le deviendra pas du jour au lendemain mais cela n’empêche pas d’essayer de se bouger un peu. Et un peu plus un peu, c’est toujours mieux que pas du tout ;-)
Heureusement, notre corps consomme déjà un certain nombre de calories pour son fonctionnement (activité musculaire…). Nos activités au quotidien permettent aussi de brûler une partie des calories sans trop s’en rendre compte mais cela ne suffit pas. Si nous travaillons dans un bureau il faudra faire encore plus d’effort car en moyenne on ne dépense que 50 calories par heure… en bref, presque rien : - (
Voici quelques chiffres pour nous aider à choisir les activités qui vous permettrons d’avoir un corps parfait – ou presque ;-)

Toutes les manières de se bouger sont bonnes ;-) 
Le nombre de calories brûlées pendant les exercices dépend du poids du corps, de l'intensité avec laquelle l'activité est pratiquée et du métabolisme de chacun. A titre indicatif, voici quelques chiffres pour vous permettre de choisir la(les) meilleures manières de nous bouger.   

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA