ACTUS » Bon à savoir

Prix L’Oréal-UNESCO – Deux tunisiennes à l’honneur de la 14ème Edition

Publié le 24-03-2012
Prix L’Oréal-UNESCO – Deux tunisiennes à l’honneur de la 14ème Edition
FOR WOMEN IN SCIENCE 2012 (Pour les Femmes et la Science)

Bien que les femmes atteignent de plus en plus le niveau de qualification universitaire le plus élevé, elles sont encore sous-représentées dans la recherche scientifique de haut niveau.
C’est en partant de ce constat que depuis 1998, L'Oréal et l'UNESCO ont un engagement commun : promouvoir les carrières scientifiques et identifier les chercheuses émérites. Chaque année, cinq femmes issues des cinq régions du monde (Afrique et États Arabes, Asie-Pacifique, Europe, Amérique Latine, Amérique du Nord) sont récompensées pour leur contribution aux progrès de la science.

Au cours des quatorze dernières années, le programme L'Oréal-UNESCO - FOR WOMEN IN SCIENCE, "Pour les Femmes et la Science" a récompensé plus d'un millier de femmes scientifiques, en mettant en lumière et en encourageant la qualité exceptionnelle de leur travail. Ces scientifiques de haut rang relèvent des défis universels allant de la santé à l'environnement et représentent l’espoir pour l'avenir.  


Galerie Photo de l'article

    Prix L’Oréal-UNESCO – Deux tunisiennes à l’honneur de la 14ème Edition Prix L’Oréal-UNESCO – Deux tunisiennes à l’honneur de la 14ème Edition Prix L’Oréal-UNESCO – Deux tunisiennes à l’honneur de la 14ème Edition Prix L’Oréal-UNESCO – Deux tunisiennes à l’honneur de la 14ème Edition

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA