Chopin en pleine forêt
Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA
Dimanche 29 Mars 2015    
 
KEEP SCHOOL Tunis - Soutien scolaire Collège - Lycée & Supérieur
   ACCUEIL ACTUS BEAUTÉ CUISINE ENFANTS MAISON MODE PORTRAITS SANTÉ & FORME BEBE STAR

»

Chopin en pleine forêt

Publié le 27-07-2011
Et de 3 pour l’ATLAS MUSIC ACADEMY à Béni Mtir
    
Chopin en pleine forêt


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Objectif atteint pour les organisateurs
Après 10 jours à Béni Mtir (un petit village au nord-ouest de la Tunisie à quelques kilomètres de Aïn Draham), les jeunes musiciens qui sont rentrés avec des souvenirs plein la tête se sont déjà remis au piano et… ne demandent qu’à repartir l’an prochain ;-)

Même les professeurs étrangers ne rêvent que d’une chose, revenir, voir même s’installer en Tunisie ! A peine rentré chez lui Lech Furdyna (Chopin Academy of Music, Varsovie, Pologne) avait déjà mis sur son profil Facebook « Déjà revenu du Paradis ». Kimball Gallagher (Juilliard School, New York, USA) a félicité les organisateurs et tout particulièrement Mme Fusun Guray Regaieg (Musikhochshule, Lubeck, Allemagne), Directrice Artistique de l’ATLAS MUSIC ACADEMY depuis la première édition pour le niveau et la qualité artistique de cette rencontre.
Pour la 3ème Edition du STAGE et le CONCOURS de PIANO ce n’est pas moins de 33 enfants venus de Tunis, Jendouba et Sousse qui ont passé 10 jours magnifiques à Beni Mtir. 4 jeunes de Kélibia ont même fait le voyage pour participer au Concours (6 heures de route avec leur professeur).
Les jeunes des 4 coins de la Tunisie et leurs professeurs sont tous restés en contact sur Facebook et ceux de Tunis se sont déjà retrouvés « en live » pour se remémorer les bons moments.
 
Encore une fois 20/20 aux habitants de Béni Mtir toujours aussi agréables, disponibles et accueillants.
20/20 aux professeurs de piano Fusun Guray Regaieg, Lech Furdyna et Kimball Gallagher, sans oublier Houda Fouli et Syrine Melitti (élèves de Mme Regaieg qui encadraient les plus petits).
20/20 aussi aux encadreurs toujours disponibles pour les enfants (Emmanuelle HOUERBI, Imen MAHJOUB, Yosr ZAYATI,
Hannen GUESMI).
Un grand merci aussi aux animateurs des divers ateliers Souhaïl MRAD (aïkido), M. KAMIL (fabrication de cerf-volant), Brahim BEHLOUL (photographie et percussions), Moez TORKI (théâtre), Hassen GAYDI (fresque).
Un immense MERCI aussi aux sponsors et partenaires qui soutiennent cet événement depuis la première heure (l'Ambassade de Pologne en Tunisie, le Ministère de la Jeunesse du Sport et de l'Education Physique,le Ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, le Ministère du Tourisme Tunisien, le Gouvernorat de Jendouba, la Ville de Béni Mtir, le Centre de Stages et de Vacances de Béni Mtir, TUNISIANA, SONOMUSIC, AGIL, La Banque de l'Habitat, AMEN BANK, Golden Porduction International, HAMMAM-ENSA...).
 
CONCOURS de la 3ème Edition de l’ATLAS MUSIC ACADEMY
Comme chaque année, les élèves qui le souhaitaient ont pu tenter leur chance et participer au CONCOURS de fin de stage.
Les prix ont été remis aux lauréats par son Excellence Monsieur Krzysztof Olendzki, Ambassadeur de la République de Pologne en Tunisie qui a rappelé que « Blanc et Rouge. Pologne et Tunisie. Pas seulement les couleurs nous unissent...» en présence de M. Salah Hannachi, Co-Fondateur (avec Mme Fusun Guray Regaieg) de l'ATLAS MUSIC ACADEMY et des officiels représentant le Ministère du Tourisme et la région. Comme tout se termine en musique à Béni Mtir, Lech Furdyna a donné un concert dans lequel il a entre autre interprété « La Révolutionnaire » de Chopin qu’il a dédié aux Tunisiens et tous les participants se sont retrouvés autour d'un couscous géant sur l’esplanade dominant le barrage sur fond de musique classique.


--------------------------------------------------
LES LAUREATS du CONCOURS 2011
--------------------------------------------------
Désignés par  Mme Fusun Guray Regaieg (Musikhochshule, Lubeck, Allemagne), Directrice Artistique de l’ATLAS MUSIC ACADEMY et Présidente du Jury et Lech FURDYNA (Chopin Academy of Music, Varsovie, Pologne)
 


CATEGORIE PREPARATOIRE (jusqu’à 10 ans)
  • 2ème Prix - Selima TERRAS (9 ans)
  • 3ème Prix - Noam HOUERBI (9 ans)
  • Encouragement - Fériel TERRAS (9 ans)

CATEGORIE ELEMENTAIRE I (jusqu’à 12 ans)
  • 1er Prix - Myriem CHABAANE (9 ans)
  • 2ème Prix - Emna KRAIEM (11 ans)
  • 3ème Prix ex-aequo
    - Mohamed CHERIF (10 ans)
    - Heddy MESTIRI (10 ans)
  • Encouragement - Adam HOUERBI (12 ans)
 
CATEGORIE ELEMENTAIRE II (jusqu’à 14 ans)
  • 1er Prix ex-aequo
    - Inès TABKA (13 ans)
    - Fayrouz OSMAN (13 ans)
  • 2ème Prix - Nadia CHABAANE (14 ans)
  • 3ème Prix ex-aequo
    - Ahmed ABDELRAZAK (13 ans)
    - Amal RIDENE (14 ans)
  • Encouragement - Ahmed BOUZAKKOURA (13 ans)
 
CATEGORIE MOYEN (jusqu’à 20 ans)
  • 1er Prix ex-aequo
    - Tarak CHABAANE (18 ans) + GRAND PRIX
    - Selma BAROUNI (16 ans) + PRIX CHOPIN
  • 2ème Prix - Asma CHICHTI (18 ans)
  • 3ème Prix ex-aequo
    - Selim MRAD (19 ans)
    - Nesrine ZEMNI (16 ans)

CATEGORIE SUPERIEUR (jusqu’à 25 ans)
  • Encouragements - Myriem ABID (23 ans)
 

---------------------------------------------------------------------
Le GRAND PRIX a été remis à Tarak CHABAANE (18 ans)
et le PRIX CHOPIN pour la 2ème année consécutive à Selma BAROUNI (16 ans)
--------------------------------------------------------------------- 
 

Alors si vous avez manqué les 3 éditions de l’ATLAS MUSIC ACADEMY réservez dès maintenant votre place pour la 4ème Edition (STAGE, CONCOURS ou STAGE + CONCOURS). Faites vous connaître auprès de Mme Fusun Regaïeg 97 44 59 22 afin qu’elle puisse vous transmette en temps voulu toutes les informations (programme musical à préparer, dates clés, infos pratiques…).
Et rendez-vous fin Novembre pour le traditionnel CONCERT DES LAUREATS au Palais du Baron d’Erlanger (Sidi Bou Saïd). 
 
 
Lire aussi l’article publié le 14-07-2011  "ATLAS MUSIC ACADEMY 3ème Edition et 1ère Edition post-Révolution -  Stage et Concours de piano à Béni Mtir pour les jeunes de 6 à 25 ans", cliquez-ici 


Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA





VOS COMMENTAIRES
HAMMAM-ENSA - 2012-01-15 08:13:41
Concert des Lauréats de la 3ème Edition

Et pour savoir plus sur le concert des lauréats n'hésitez pas à lire notre article.

CHOPIN toujours et encore à l'honneur en Tunisie Publié le 14-12-2011
2 bustes du compositeur, des récompenses et un concert pour bien terminer l’année 2011
Cliquez-ici




A lire aussi dans cette rubrique



 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Tarak CHABAANE (16 ans) - Tunis Nuit de l'Elégance au Barcelo Carthage Thalasso - Gammarth (23 Mai 2008) Défilé de Mode - Créations Hanen Hidri Chamekh - Final du défilé, la créatrice et ses mariées 2008. Audition Pré-Concours Paons en liberté dans le Parc du Belvédère (Tunis). Acropolium de Carthage – FWT 2011 Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé Lamia TAMOULDI BORNI (Griffe Zaziya Fashion) Ahmed Salim THABET l'adorable BB TOP CLIC 2010 avec son cadeau offert par ABRACADABRA. Dans la série sécurité au travail : la piscine Mériem GHOZZIA (13 ans) - Tunis Musée du Bardo Le papa de Lina BOUALLEGUE en attendant la photo de notre Bébé du Mois avec ses nouveaux vêtements OBAIBI :-) Défilé Nathalie GARCON – FWT 2011 Mosaïque à Dougga Mouna Nourredine à la Conférence de Presse de la pièce Modèles des jeunes créateurs ESMOD Dromadaire - Désert au sud de Nefta